MBST

Avancez vers une vie active

« La thérapie MBST est pionnière dans le traitement sans douleur et sans effet secondaire des atteintes musculo-squelettiques.

Elle utilise la technologie de la résonance magnétique pour permettre aux cellules lésées du cartilage, des os, des ligaments, des tendons et des muscles de se réparer et se régénérer. »

Qu’est-ce que MBST ?

La Thérapie Résonance Magnétique MBST est basée sur le principe physique de la résonance magnétique, dans laquelle les noyaux d’hydrogène absorbent l’énergie et la libèrent ensuite à nouveau en partie dans le tissu environnant. Les données scientifiques suggèrent que la technologie de résonance magnétique MBST stimule divers processus biophysiques et déclenche des effets anti-inflammatoires et analgésiques. Les cellules endommagées sont influencées de manière à ce que les processus régénératifs naturels puissent être déclenchés. Le tissu traité retrouve le plus de fonctionnalité possible.


La thérapie par résonance magnétique MBST est utilisée depuis plus de 17 ans.
Originaire d’Allemagne, elle est maintenant disponible dans 29 pays.
M. Muntermann, fondateur et développeur en chef de MBST, a développé la technologie MBST après de nombreuses années de travail avec des appareils IRM.

La thérapie MBST offre la possibilité d’un traitement confortable, simple et avec des résultats à long terme :

– Sans geste intrusif
– Sans médicament
– Sans douleur
– Sans effet secondaire

Dans plusieurs cas, le besoin de chirurgie a été éliminer grâce à la thérapie par résonance magnétique MBST.

Pour qui ?

La thérapie MBST est efficace pour les patients de tous âges.

La méthode MBST offre un soulagement à long terme de la douleur et une meilleure mobilité pour de nombreuses affections, notamment : l’arthrose, l’ostéoporose, les blessures sportives et les discopathies du rachis.

Les résultats 

Comme la thérapie agit au niveau cellulaire, le temps de réponse varie d’un patient à l’autre. Généralement, une période de 10 semaines après le traitement est à observer pour voir les premiers résultats significatifs. Ces améliorations se poursuivent sur une période pouvant aller jusqu’à un an puis se stabilisent sur plusieurs années.

Une amélioration notable est avérée pour 85 à 90% des patients traités.

Contre-indications

Infections bactériennes
Cancer au cours des 5 dernières années
Implants électriques – tels que stimulateurs cardiaques, implants cochléaires, défibrillateurs, pompes à insuline, pompes à médicaments, etc.
Grossesse
VIH
Leucémie
Polyarthrite rhumatoïde active

Vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier de la thérapie ?

Laissez-nous vos coordonnées via la messagerie ci-dessous,
nous vous contacterons rapidement.

MBST Thérapie Normandie

Spécialiste du traitement de l'arthrose au Havre.

 

Centre Rouelles Santé
9 place Maurice Blard
76610 Le Havre

 

Du lundi au vendredi : 9H00 - 18H00