Blessures sportives et accidentelles

Quelles sont les blessures les plus courantes ?

Les blessures les plus fréquemment subies sont celles des muscles, des ligaments et des tendons, ainsi que des lésions du cartilage et des fractures osseuses (voir les onglets arthrose et ostéoporose). Les blessures limitent la fonctionnalité par endroit et sont souvent accompagnées de douleur, de contusions et d’enflure, ce qui limite la souplesse et la mobilité du patient

Les petites blessures sont souvent sous-estimées. Les parties du corps touchées sont souvent sollicitées trop tôt et trop fort dès que les premiers symptômes disparaissent. De cette façon, des symptômes chroniques peuvent se développer, ce qui entraîne de longs temps d’arrêt en entraînement ou en compétition. Les blessures chroniques qui se sont formées de cette façon ne limitent pas seulement les activités sportives, mais ont aussi un impact important sur la qualité de vie.

La thérapie MBST dans le traitement des blessures tendons-muscles-ligaments

Les processus de guérison des plaies biologiques moléculaires sont complexes et interminables. Des mois peuvent passer jusqu’à ce qu’une lésion musculaire, tendineuse ou ligamentaire soit complètement guérie, car les processus de réparation et de régénération sont très lents en raison du métabolisme lent des tissus endommagés. C’est là que la technologie de résonance magnétique MBST trouve son utilité. Le transfert d’énergie ciblé vers les tissus endommagés vise à stimuler le métabolisme des cellules ainsi qu’à déclencher et promouvoir les mécanismes de réparation ou les processus de régénération du corps afin de raccourcir les processus de guérison de manière durable. L’objectif de la thérapie MBST est de permettre un retour rapide mais aussi sûr à l’entraînement et à une vie quotidienne active.

Autres indications

La thérapie par résonance magnétique MBST est utilisée dans le traitement de différentes blessures aiguës et chroniques des muscles, ligaments et tendons. MBST est également appliqué en cas de dommages aux os tels que des fractures, pour les effets à long terme de blessures telles que l’arthrose ou pseudarthrose ou pour les dommages causés par une surcharge comme le « Tennis Elbow ».

Rapprochez-vous de notre notre centre pour savoir si vos pathologies peuvent également être traitées par résonance magnétique.

Vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier de la thérapie ?

Laissez-nous vos coordonnées via la messagerie ci-dessous,
nous vous contacterons rapidement.

Témoignages vidéos

Christophe Wurtz

Geneviève Taillefer

Arnaud Derr

MBST Thérapie Normandie

Spécialiste du traitement de l'arthrose au Havre.

 

Centre Rouelles Santé
9 place Maurice Blard
76610 Le Havre

 

Du lundi au vendredi : 9H00 - 18H00