Traitement de l’arthrose

Qu’est-ce que l’arthrose ?

L’arthrose, appelée aussi arthropathie chronique dégénérative, est une maladie
musculo-squelettique et la maladie articulaire la plus courante au monde.
Une dégénérescence lente et régulière du cartilage cause des articulations douloureuses et raides. Au fil du temps, les os, les muscles et les ligaments environnants peuvent également être endommagés.
Les symptômes de l’arthrose sont les suivants : douleur et limite de la flexibilité de l’articulation, ce qui entraîne à un certain stade une perte de mobilité, des handicaps, des déformations et de très fortes douleurs. Mais comme pour toutes pathologies, il existe des soins pour pallier cette maladie qui permettront une amélioration des raideurs et qui procureront un soulagement certain aux patients.
C’est pourquoi nous vous proposons, en Normandie sur Le Havre, un  traitement de l’arthrose pour préserver l’articulation naturelle.

Comment se développe-t-elle ?

Afin d’empêcher les os de frotter les uns contre les autres, les zones de contact sont couvertes de tissus cartilagineux. Le cartilage a un métabolisme lent, il lui faut beaucoup de temps pour se régénérer. Lorsque le processus de régénération est perturbé, l’élasticité diminue à un rythme constant et le cartilage articulaire devient moins résilient.

L’usure articulaire due à la dégénérescence cartilagineuse peut se développer sur plusieurs années. Dans la plupart des cas, il n’y a guère d’inconfort au début, ce qui le rend à peine perceptible.

Que peut apporter la thérapie MBST dans le traitement de l’arthrose ?

La thérapie par résonance magnétique MBST, procédé thérapeutique utilisé depuis bon nombre d’années dans quelques pays, mais depuis peu en France et notamment sur Le Havre en Normandie, a pour but de préserver l’articulation naturelle. Elle cible la dégénérescence du cartilage, principale cause de l’arthrose. Le métabolisme est la base de tous les processus vitaux du corps et nécessite beaucoup d’énergie. Cette énergie est également nécessaire dans le tissu cartilagineux pour former, préserver et réparer le tissu. Si les cellules cartilagineuses manquent d’énergie, les mécanismes de réparation endogènes ne peuvent plus être effectués et la dégénérescence du cartilage se produit.

Le système de thérapie MBST a été développé pour transférer l’énergie au tissu cartilagineux d’une manière ciblée. Son objectif est d’augmenter le métabolisme et ainsi relancer les mécanismes de réparation et les processus de régénération du corps.

La thérapie MBST s’attaque donc directement à l’une des causes de l’arthrose.

La thérapie se déroule sur 5, 7 ou 9 séances d’une heure en fonction du diagnostic établi du stade de la pathologie pendant lesquelles le patients est installé sur l’appareil de traitement qui émet des ondes ciblées sur le tissu lésé et dont le rayonnement n’est pas nocif compte tenu de la faible intensité de ce rayonnement.

Une fois les séances MBST terminées, les cellules ont été suffisamment stimulées pour continuer à se régénérer par elles mêmes, réduisant la douleur et permettant une plus grande amplitude de mouvement et donc une meilleure qualité de vie.

Une amélioration notable des douleurs et de la mobilité est observée pour environ 85% des patients traités par thérapie MBST qui pour la plupart avait essayé d’autres alternatives qui ne se sont pas avérées aussi concluantes que ce traitement par résonance magnétique. Les patients peuvent ressentir des effets bénéfiques allant jusqu’à une période de dix ans pour certains cas. C’est un concept totalement révolutionnaire qui peut vous éviter des actes de chirurgie ou des traitements lourds par médicaments.
La thérapie MBST est indiquée dans le traitement des différentes formes d’arthrose :
La lombarthrose, la cervicarthrose et la dorsarthrose touchant les vertèbres des rachis lombaire, cervical et dorsal, l’omarthrose ou la rhizarthrose touchant le cartilage des membres supérieurs, la gonarthrose, la coxarthrose, ou encore l’arthrose du pied touchant le cartilage des membres inférieur, ainsi que les autres zones articulaires.
La thérapie est également efficace dans les cas de descellement de prothèse.

Autres indications

La thérapie de résonance magnétique MBST est employée non seulement pour l’arthrose mais aussi pour le traitement d’autres dommages du tissu cartilagineux et des lésions de ménisque. Rapprochez-vous de notre notre centre pour savoir si vos pathologies peuvent également être traitées par résonance magnétique.

Vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier de la thérapie ?

Laissez-nous vos coordonnées via la messagerie ci-dessous,
nous vous contacterons rapidement.

Témoignages vidéos

Christophe Wurtz

Geneviève Taillefer

Arnaud Derr

MBST Thérapie Normandie

Spécialiste du traitement de l'arthrose au Havre.

 

Centre Rouelles Santé
9 place Maurice Blard
76610 Le Havre

 

Du lundi au vendredi : 9H00 - 18H00