L’arthrose lombaire ou lombarthrose est l’une des formes d’arthrose les plus fréquentes, elle peut provoquer de fortes douleurs localisées dans le bas du dos ainsi que des raideurs articulaires.
Pourquoi utiliser la résonance magnétique MBST pour le traitement de l’arthrose lombaire ?
Actuellement, les traitements contre l’arthrose proposés sont médicamenteux, dans le but de camoufler les conséquences de la lombarthrose, ou chirurgicaux avec de nombreux effets secondaires possibles. La thérapie MBST offre une solution innovante dans la prévention et le traitement de l’arthrose lombaire par l’utilisation du principe de résonance magnétique. En effet, la thérapie cible l’origine de la pathologie en permettant aux cellules du tissu lésé de retrouver leur fonctionnalité d’origine et ainsi leur cycle de régénération naturel. Il n’y a ni geste intrusif, ni prise de médicament ni effet secondaire.
Comment se déroule une thérapie MBST pour le traitement de l’arthrose lombaire ?
Le nombre de séance d’une heure composant la thérapie varie en fonction du stade d’arthrose lombaire. Il peut être de 5, 7 ou 9. Dans notre centre au Havre, situé à seulement deux heures de Paris, nos patients peuvent lire, écouter de la musique, regarder la télévision ou tout simplement se reposer pendant leurs séances durant lesquelles ils sont confortablement installés en position allongée sur l’appareil de thérapie. Une amélioration durable de la douleur et de la mobilité des articulations du rachis lombaire est observée pour environ 85% des patients traités.